Les Cherpines dans la Tribune

06/05/2022 Publié par

Le 22 avril dernier, la Tribune de Genève s’est penchée sur le quartier des Cherpines et ses développements. Rappelant la récente dépose de l’autorisation de construire pour l’école du Rolliet, le journal s’interroge sur les délais de réalisation du quartier puisque les premiers habitants n’emménageront probablement pas avant début 2026.

Comme le rappellent Yann Gaillard, urbaniste de la Commune de Plan-les-Ouates et Séverine Pastor, chargée de projets à l’Office de l’Urbanisme, les efforts mis en place pour garantir un développement cohérent sont à l’origine de cette temporalité. Faire sortir une ville d’environ 8500 habitants de terre à partir de zéro représente en effet un défi de taille et les ambitions d’exemplarité demandent un travail de coordination minutieux avec tous les acteurs impliqués, notamment pour les questions d’aménagements extérieurs et de mobilité. « Pas question de voir un patchwork de projets individuels » résume l’auteur de l’article.

Une présentation publique devrait être organisée en fin d’année, afin d’informer la population des avancées du projet et lui permettre de mieux visualiser le quartier du Rolliet qui sera le premier à sortir de terre.

Classé dans : Les Cherpines,