Prix d’architecture de la Tribune

30/09/2021 Publié par

Si l’architecture moderne a tendance à avoir mauvaise presse, « La Tribune de Genève » a décidé d’inverser la tendance en mettant en avant une série d’immeubles construits après les années 2000. Pendant plusieurs semaines, le journal présentera sur une page l’un des dix immeubles sélectionnés, suite à quoi les lecteurs pourront choisir celui qu’ils préfèrent lors d’un sondage en ligne. Le lauréat se verra ainsi attribuer un prix d’architecture.

L’objectif de la démarche est de mieux comprendre les choix esthétiques qui ont amené les architectes à proposer ces projets ainsi que les contraintes qui les ont dictés. Pour ce faire, les visites d’immeubles se feront en compagnie des architectes et parfois des maîtres d’ouvrage qui ont passé commande.

Tous les bâtiments sélectionnés sont des immeubles de logements et une majorité (huit) ont été construits dans une zone de développement, impliquant le respect d’une série de règles et contraintes fixées par l’Etat pour assurer une offre de logements abordables.

Il s’avère que trois des dix immeubles retenus se trouvent dans le quartier des Sciers ! Les immeubles E et F des architectes Perraudin Archiplein Consortium, les immeubles de la CPEG, réalisés par les architectes Bassi Carella Marello et l’immeuble H, oeuvre de Julien Menoud et Franz Graf.

Veuillez trouverez l’article en question ici :

Classé dans : Les Sciers,