Une coopérative en plein cœur du Rolliet

La Commune disposant de droits à bâtir dans le périmètre du Rolliet en tant que propriétaire foncier, elle a souhaité en mettre une partie, soit 6’546m2, au bénéfice d’une coopérative d’habitation via un droit de superficie. Ceci représente environ 65 logements, qui se situeront sur l’îlot G de la pièce Ea du Plan Localisé de Quartier du Rolliet.

Pour ce faire, la Commune a lancé le 11 mai 2020 un appel à projet à destination de coopératives existantes ou à créer. Un premier tour a eu lieu en septembre 2020, pour sélectionner, sur candidature, 3 à 4 coopératives, qui ont ensuite été amenées à présenter un projet d’architecture au second tour, en mars 2021.

Ce sont les coopératives Harmonie et Equilibre, accompagnées du bureau Liengme Mechkat Architectes, qui ont été désignées lauréates avec leur projet “Sol’Aire”. Vous pouvez retrouver les planches de concours du projet gagnant dans les documents ci-contre.

La coopérative lauréate et les architectes travailleront de concert avec la Commune dans le but de livrer un immeuble de logements à l’horizon 2025.