Concours d’architecture au Rolliet

La commune de Plan-les-Ouates a lancé le 4 septembre 2020 un concours d’architecture destiné à recruter un bureau qui accompagnera la Commune dans la réalisation de plus de 200 logements sur le périmètre du PLQ Rolliet, premier secteur de développement du quartier des Cherpines.

La Commune dispose effectivement de droits à bâtir dans ce périmètre en tant que propriétaire foncier. Elle souhaite développer ses droits à bâtir (environ 225 logements) dans les ilots F et H2 du périmètre du Rolliet, en réalisant également en rez-de-chaussée des surfaces destinées à la vie de quartier et notamment une crèche et une centrale mobilité. Une partie de ces logements (environ 50) sera destinée à la réalisation d’un IEPA, en partenariat avec la FRKB qui le réalisera.

Pour ce faire, un concours d’architecture a été lancé le 4 septembre 2020. Un premier tour en octobre 2020 a permis de faire une première sélection sur candidature de bureaux, qui ont ensuite été amenés à présenter un projet d’architecture pour le second tour en avril 2021.