Stationnement

Selon la volonté de la Commune, le nombre de places de stationnement a été baissé et est désormais basé sur un taux minimum de 0.8 place pour 100m² de logement au lieu d’un taux de 1.6.

Les habitants des 700 logements disposent d’environ 600 places localisées dans trois parkings souterrains, répartis entre les différents bâtiments.

Les accès au parking se font depuis la route de Saconnex d’Arve et le chemin de l’Essartage afin qu’aucune voiture ne pénètre dans l’enceinte du quartier.

Transports

Les Sciers bénéficient d’une connexion facilitée avec les transports publics.

  • Gare Cornavin à 8 minutes depuis la halte Lancy-Bachet en Léman Express ; 30 minutes en TPG
  • Aéroport international de Genève à 20 minutes en Léman Express ; 45 minutes en TPG
  • Vieux-Carouge à 10 minutes en TPG
  • Place Bel-Air à 20 minutes en TPG
  • Centre de Saint-Julien à 25 minutes en TPG

L’autoroute de contournement est à 2 minutes en voiture.

Mobilité

Dans une volonté de préserver la qualité de vie dans le quartier, la Commune a souhaité que les Sciers soient dénués de voiture, dans le même esprit que l’opération effectuée au Pré-du-Camp il y a plus de 20 ans et dont tous les habitants vantent la qualité de vie.

Ainsi, au sein du quartier, les déplacements de type mobilité douce (piéton et vélo) sont privilégiés, à travers un réseau de chemins et de places, entourés de verdure. Les seuls véhicules motorisés à pouvoir y accéder sont les pompiers et les camions de déménagement.

La proximité du pôle de Bachet-de-Pesay, avec la gare Léman Express, des pistes cyclables et de nombreux chemins piétonniers rendent les déplacements sans voiture plus aisés et plus rapides.